Retour en haut

Parcours Tourisme

Promo!

$100.00

2 conférences et 1 atelier axés Tourisme.

16 en inventaire

UGS : NN21-P-T Catégories: , , , ,

Description

Ce parcours s’adresse particulièrement aux entrepreneurs et employés en tourisme, ainsi qu’aux intervenants et organismes de ce secteur qui souhaitent développer davantage leur utilisation du numérique et s’outiller afin de répondre aux nouveaux défis. Ce parcours inclut les activités suivantes :

Conférence – Marketing : les nouvelles tendances

Mercredi 24 novembre, à 9 h, avec Richard Saad, ISARTA

Pour les organisations, la quête de croissance est devenue un défi difficile à relever et à maintenir. Nous vivons dans un environnement économique volatil, dominé par une concurrence féroce, un changement constant du comportement des consommateurs et un rythme rapide de la technologie. Pour que les entreprises restent à >l’avant-garde, les firmes doivent mettre à jour leurs stratégies de commercialisation et s’adapter aux nouvelles tendances.

Le marketing ne cesse d’évoluer. Il est essentiel de comprendre les nouvelles stratégies et tendances qui créent une valeur durable et élevée aux yeux du segment cible et du public.

Voir la fiche complète


Atelier-conférence – Gérer sa e-réputation

Jeudi 25 novembre, à 8 h 30, avec Sara-Lisandre Cyr-Cloutier, Audace marketing

Quel a été le facteur déterminant dans votre choix d’hôtel ou de restaurant dans les derniers mois? Comme la plupart des gens, votre choix s’est arrêté sur l’établissement avec les meilleurs avis et commentaires. La dernière chose qu’un utilisateur désire voir c’est un commentaire négatif qui n’a pas été répondu, car on le sait tous, en 2021 : mauvais commentaire = mauvaise e-réputation. Cet atelier vous permettra d’en connaître davantage sur la gestion de votre e-réputation et les facteurs de réussite qui ont un impact direct sur la perception des consommateurs en lien avec votre marque.

Voir la fiche complète


Conférence – Données et tourisme

Vendredi 26 novembre, à 9 h, avec Jean-François Renaud, Adviso

Avoir la capacité de rejoindre ses consommateurs, actuels et futurs à un coût raisonnable est une préoccupation omniprésente pour les dirigeants de toutes entreprises. En tourisme, c’est parfois encore pire, vue la nécessité de rafraîchir constamment son bassin de clientèle. Comment créer des habitudes de collectes de données à la fois efficaces pour acquérir ou reconquérir des touristes tout en respectant leur vie privée ? Quels sont et seront les impacts de l’apocalypse des cookies en marche sur les façons de faire actuelles ? Nous aborderons ces thématiques lors de cette conférence livrée par un obsédé des données d’audience.

Voir la fiche complète