Retour en haut

Parcours ProTIC

Promo!

$100.00

3 conférences et 1 atelier destinés princpalement aux professionnel(le)s des TIC.

19 en inventaire

UGS : NN21-P-P Catégories: , , , ,

Description

Ce parcours propose des conférences et ateliers plus pointus, qui répondent aux besoins spécifiques des professionnels du milieu des technologies de l’information et des communications. Ce parcours inclut les activités suivantes :

Conférence – L’importance du Chef du Design (UX) dans votre organisation

Lundi 15 novembre, à 13 h, avec Jean-François Poulin, P2+co

Le Design est le lien primordial entre vos utilisateurs et les systèmes de plus en plus complexes qui sont mis en place dans le monde des affaires et du numérique. Il faut dès maintenant pouvoir mettre en place des stratégies numériques SIMPLES pour mieux créer une dynamique à la hauteur des investissements qui seront nécessaires dans les prochaines années et atteindre une numérisation optimale des organisations ; nous ne pouvons plus nous permettre de perdre de l’argent dans des projets numériques avec des stratégies déficientes. Apprenez comment les méthodologies mises en place par le Design UX peuvent simplifier vos processus.

Voir la fiche complète


Atelier – Bâtir une relation-client durable

Mardi 16 novembre, à 8 h 30, avec Frédéric Senez, Vision d’Or

L’objectif de cet atelier-conférence est de vous permettre de gagner une nouvelle perspective sur ce qu’est une relation-client durable tout en démystifiant des aspects importants du profil « client moderne ». Elle se veut également un moment durant lequel vous pourrez vous questionner sur les impacts de votre approche client autant en ce qui concerne votre attitude que vos stratégies relationnelles d’entreprise. Nous aborderons des sujets tels que l’analogie de la ruche, la personnalité composite et le principe du plombier. Vous repartirez avec des outils et des bonnes pratiques pour faire grandir vos relations clients de façon saine et enrichissante.

Voir la fiche complète


Conférence – Éviter les biais cognitifs par la réalisation de tests utilisateur

Mercredi 17 novembre, à 13 h, avec Julie Simard, JSIMARDESIGN

Suite à l’évolution du travail à la maison, les outils numériques sont omniprésents dans notre quotidien. Les spécialistes qui les conçoivent, recherchent sans relâche la meilleure façon d’interagir avec leurs utilisateurs afin de répondre à leurs besoins efficacement. Dans l’univers du design numérique, tout va très vite. De par la nécessité d’atteindre les objectifs mesurables rapidement, nous faisons trop souvent l’erreur de sprinter vers l’étape de production en laissant de côté certains processus de validation. En mettant de côté les études de cas et la validation des besoins par les tests, le spécialiste UX se retrouve à jongler avec de fausses pistes et des biais cognitifs. Le succès du produit ou du système est donc à risque. Dans cette présentation, j’explique comment mieux comprendre vos utilisateurs pour ensuite proposer des solutions adaptées.

Voir la fiche complète


Conférence – Hyperconnectivité : comprendre les bénéfices de la déconnexion numérique

Mercredi 17 novembre, à 14 h, avec Laurie Michel, Vivala

  • Identifier les risques d’une surconsommation numérique.
  • Quelles sont les répercussions sur notre santé mentale, physique, nos relations sociales et notre performance au travail.
  • Comprendre notre relation avec la nouvelle technologie.
  • Fonctionnement des distractions numériques et cycle d’habitudes.
  • Astuces pour planifier des périodes de déconnexion numérique.
  • Apprendre à faire des pauses efficaces pour reposer notre cerveau et ainsi mieux travailler.

Voir la fiche complète