Retour en haut

Parcours Industrie 4.0

Promo!

$100.00

2 conférences et 2 ateliers axés Industrie 4.0.

12 en inventaire

Description

Le concept d’industrie 4.0 ou industrie du futur correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Le parcours s’adresse aux entreprises manufacturières qui souhaitent maintenant intégrer les technologies numériques à l’ensemble de leurs fonctions telles que la production, l’approvisionnement, la logistique, le marketing et la gestion. Ce parcours inclut les activités suivantes :

Conférence – Le LEAN et l’industrie 4.0 : une synergie pour améliorer la compétitivité des organisations

Mercredi 17 novembre, à 10 h, avec Dave Drapeau, Norda stelo

Depuis des décennies, les entreprises adoptent les principes LEAN dans le but d’augmenter leur efficacité opérationnelle à travers l’élimination des gaspillages, la réduction des délais et l’amélioration de la qualité de leur produit. Aujourd’hui, ses entreprises jouissent des vrais bénéfices du LEAN avec une culture d’amélioration continue, des processus fluides et une approche de prise de décision basée sur des données.

Les entreprises LEAN sont sans aucun doute plus prêtes face à l’Industrie 4.0 et la transformation numérique qui en découle. L’ajout des technologies numériques leur permettra d’atteindre un tout autre niveau d’excellence opérationnelle. Cette conférence a pour but de démystifier la méthode LEAN et l’apport de celle-ci à l’Industrie 4.0.

Voir la fiche complète


Atelier – L’intelligence artificielle au service de vos objectifs d’affaires

Jeudi 18 novembre, à 8 h 30, avec Hugues Foltz, Vooban

Cette formation permettra aux participants de comprendre les concepts de base de l’intelligence artificielle afin de connaître les principaux domaines d’application et saisir les opportunités qu’offre l’IA en entreprise.

Voir la fiche complète


Conférence – Extraction et traitement de méga données vers un cluster Hadoop

Vendredi 19 novembre, à 10 h, avec Jean-Philippe Gravel, Norda stelo

L’extraction de séries temporelles vient avec son lot de problématiques. Surtout quand on a des centaines sinon des milliers de capteurs qui échantillonnent à haute fréquence. Comment y voir clair et en tirer de l’information? L’utilisation d’un cluster de type Hadoop pour le stockage, Hive et Impala pour l’interrogation et Spark pour le traitement est primordial pour permettre de tirer profit de vos mégas donnés. Cette conférence est très technique.

Voir la fiche complète


Atelier Gratuit – La transformation numérique de la microbrasserie Au Frontibus: de l’idée à la réalisation

Mardi 23 novembre, à 14 h, avec Pierre-Olivier Gagné, Gestion Technologies Affaires et Étienne Brisson, ERAC Gaspésie

Vivez les étapes par lesquelles les propriétaires d’une microbrasserie gaspésienne sont passés et quels bénéfices ont pu être retirés d’une transformation numérique. Nous aborderons la question des facteurs clés de succès d’un projet TI et comment maximiser le taux de succès de sa transformation numérique.

Voir la fiche complète